Nom
  Spécialité
  Champs de compétences
  Société d'avocats
  Tableau de l'ordre
   
 
 
 

Mentions légales


 

 


a relation entre l'avocat et son client repose sur la confiance et le respect mutuel. Pour les garantir, les Avocats à la Cour de Nancy ont inscrit dans la présente charte les principes qu'ils s'engagent à mettre en oeuvre :

Accueil
La courtoisie et l'amabilité président aux relations réciproques entre l'avocat et le client. Les demandes de rendez-vous ou de renseignements téléphoniques seront satisfaites dans les meilleurs délais possibles.

Information
Après étude et réflexion suffisantes, l'Avocat met ses compétences au service de son client et lui donne des informations précises et complètes sur ses droits et ses obligations. Il informe notamment son client sur les aléas des procédures et des choix possibles.
Il lui fournit aussi souvent que nécessaire des explications claires sur le suivi de son dossier et lui rend compte des travaux effectués et des résultats obtenus.

Compétences
L'Avocat n'accepte que les missions qui rentrent dans le cadre de ses compétences. Il maintient ses connaissances juridiques, la qualité et la fiabilité de ses prestations grâce à une formation permanente.

Transparence des honoraires
Dès le premier contact, l'Avocat informe son client des coûts prévisibles de son intervention. Il lui explique les modes de fixation et de paiement des honoraires; il propose et établit le cas échéant une convention écrite.

Secret professionnel
L'Avocat garantit le secret absolu à son client. Il lui assure dans tous les cas (procédures, pourparlers, relations avec les différentes autorités...) une totale sécurité.

Indépendance
L'Avocat n'est guidé que par l'intérêt de son client. Il reste donc totalement indépendant de toute pression ou sollicitation extérieures. Il n'intervient d'aucune manière pour des clients dont les intérêts sont divergents.

Haut de page
 
Société Adwin - Réalisation Hébergement de votre site Internet